Services de soutien

Enquête nationale – Soutien

Comme les travaux de l’Enquête nationale prennent fin en juin 2019, des services de soutien à long terme fournis par Services aux Autochtones Canada sont disponibles.

Quel genre de soutien est offert par Services aux Autochtones Canada (SAC)?

Services aux Autochtones Canada propose des services de counseling et de soutien culturel aux survivantes, aux membres des familles et aux personnes touchées par la tragédie des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées. En savoir plus.

Quels sont les services de soutien acceptés?

Services de soutien culturel Les services de soutien culturel sont offerts par des organisations autochtones locales, qui assurent la coordination auprès des Aînés, des guérisseurs traditionnels et des travailleurs communautaires autochtones. Le personnel des services de soutien culturel écoute et soutient les bénéficiaires, discute avec eux et peut également offrir d’autres services particuliers sur demande, notamment la guérison traditionnelle, les cérémonies, les enseignements et le dialogue.   Services professionnels de counseling Les services professionnels de counseling sont assurés par des psychologues et des travailleurs sociaux inscrits auprès de SAC. Ils écoutent et assistent les bénéficiaires, discutent avec eux afin de les soutenir et de trouver des façons de guérir.   Transport Services aux Autochtones Canada peut fournir un moyen de transport aux bénéficiaires lorsque les services de soutien culturel et de counseling professionnels ne sont pas accessibles localement.

Où puis-je obtenir un soutien immédiat?

Votre bien-être est important pour nous. Si vous avez besoin d’une aide immédiate, communiquez avec un ligne de soutien, nationale et indépendante sans frais, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au 1-844-413-6649 pour parler avec un conseiller. Le service est offert en anglais, en français, en cri, en ojibway et en inuktitut.

Où puis-je obtenir d'aide?

Si vous avez des questions sur vos proches disparus ou assassinés, les membres de la Unités de liaison pour l’information à l’intention des familles (ULIF) collaborent directement avec les familles pour recueillir des informations auprès des services et des agences gouvernementales, telles que la protection de l’enfance, les services de police et les bureaux des coroners, afin de répondre aux questions en suspens concernant la perte de leurs proches. Pour plus d’informations sur les services proposés ou pour trouver un contact près de chez vous, visitez la page web ULIF sur le site web du ministère de la Justice.

Récits de services de soutien

Expériences personnelles avec les services de soutien de l’ Enquête nationale.
« Je suis extrêmement reconnaissante du soutien et des soins qu’on m’a offerts. J’ai été capable de traverser la scène de l’Université Mount Saint Vincent pour recevoir mon diplôme de maîtrise en éducation, marchant main dans la main et cœur à cœur avec l’esprit de ma mère. »

Natalie Gloade Première Nation Millbrook – Turtle Island

 
« L’Enquête nationale sur les FFADA a donné une grande force et un sentiment de sécurité à ma famille. »

Nikanaptaq Territoire Wolastoqey

 
« L’Enquête nationale a permis à ma famille de guérir et de se tourner vers l’avenir. »

Un membre de famille de Terrasse, en Colombie-Britannique

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