Partie II: Audiences institutionnelles

Audiences Institutionnelles à venir

La partie II (Audiences institutionnelles) du processus de consignation de la vérité se concentre sur les témoignages des représentants des institutions. Une audience sur les pratiques policières et les politiques policières se tiendront du 25 au 29 juin 2018 à Régina. Le déroulement de ces audiences diffère de celui des audiences communautaires qui mettait l’emphase sur les familles et les survivantes. Les Commissaires, afin de s’assurer de comprendre le mieux possible les enjeux se rapportant aux femmes et aux filles autochtones disparues et assassinées, entendront des témoignages de représentants des services policiers et de la sécurité publique. Les membres de famille et les survivantes sont cordialement invités à assister aux audiences en qualité d’observateurs. Veuillez noter qu’aucune consignation de témoignage ou dépôt de preuve des survivants ou des membres des familles ne sera recueillie pendant les audiences. Une preuve d’identité avec photo sera demandée à la table d’accueil. Merci de partager !

Les audiences institutionnelles permettront d’examiner les causes systémiques de la violence institutionnelle envers les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQ autochtones ainsi que les politiques et pratiques susceptibles de contribuer à assurer la sécurité des femmes et des filles.

Dans le cadre d’une série d’audiences qu’elle tiendra, la Commission d’enquête examinera les pratiques policières et les relations avec les communautés autochtones et recueillera le témoignage de fournisseurs de services publics, d’autorités sanitaires et d’autres intervenants. Elle écoutera également ce qu’ont à dire les organisations locales et communautaires (aussi bien autochtones que non autochtones) afin de bénéficier de leurs connaissances et de leur expérience sur le terrain.