Les membres du Cercle
conseil national des familles

Les membres du Cercle conseil national des familles (CCNF) sont des bénévoles qui conseillent l’équipe de l’Enquête nationale. Les membres ne sont pas impliqués dans les opérations. Ils ont été invités par les commissaires à participer en fonction de trois considérations :

  1. Ils sont des leaders de longue date et ils prennent la défense de leurs proches.
  2. Ils ont fait part de leur intérêt à apporter leur soutien à l’Enquête nationale.
  3. Ils sont représentatifs d’une diversité de nations, de régions géographiques, de communautés urbaines et rurales à travers le pays.

Le CCNF a pour rôle d’aider l’Enquête nationale à orienter ses travaux et de porter la voix des communautés et celle des familles de femmes et de filles disparues et assassinées dans l’expression de leur vérité propre. Pour ce faire, le CCNF fournit des avis dans la planification et lors de la tenue des audiences afin que les histoires des familles et la preuve présentée par les témoins experts soient entendues par les commissaires. Le CCNF veille aussi à ce que les expériences vécues par les familles, tout comme leurs inquiétudes, soient prises en considération par les commissaires lorsqu’ils contre-interrogent les témoins et qu’ils remettent en question la preuve qui leur est présentée.

Anne Maje Raider
Barbara Manitowabie
Barbara Sevigny
Ceejai Julian
Charlotte Wolfrey
Darlene Osborne
Fallon Farinacci
Gladys Radek
Gordon Schreyer
Jeremiah Bosse

Karen Kejick
Lesa Semmler
Lorraine Clements
Marlene Jack
Melanie Morrison
Melissa Victoria Mimigets Jadis
Micah Arreak
Michele Graveline
Myrna LaPlante
Nancy Jourdain

Norma Jacobs
Pamela Marie Fillier
Pauline Muskego
Priscilla Simard
Rebecca Moore
Reta Gordon
Sarah Nowrakudluk
Sylvia Murphy
Toni Blanchard
Velma Orvis

L’Enquête nationale est reconnaissante envers les familles qui nous guident et nous conseillent sans relâche, puis envers celles et ceux qui les soutiennent.