Les membres du Cercle
conseil national des familles

Les membres du Cercle conseil national des familles sont des bénévoles qui conseillent l’équipe de l’Enquête nationale. Les membres ne sont pas impliquées dans les opérations. Elles ont été invitées par les commissaires à participer en fonction de trois considérations :

  1. Elles sont  des leaders de longue date et des défenseurs pour leurs proches.
  2. Elles ont fait part de leur intérêt à apporter leur soutien à l’Enquête nationale.
  3. Elles sont représentatives d’une diversité de nations, de régions géographiques, de communautés urbaines et rurales à travers le pays.

Le CCNF a pour rôle d’aider l’Enquête nationale à orienter ses travaux et de porter la voix des communautés et celle des familles de femmes et de filles disparues et assassinées dans l’expression de leur vérité propre. Pour ce faire, le CCNF fournit des avis dans la planification et lors de la tenue des audiences afin de s’assurer que les histoires des familles et que la preuve présentée par les témoins experts soient entendues par les commissaires et que ce qu’ont vécu ces familles, tout comme leurs inquiétudes, soient prises en considération par les commissaires lorsqu’ils contre-interrogent les témoins et qu’ils questionnent la preuve qui leur est présentée.

Micah Arreak

Lorraine Clements

Pamela Marie Fillier

Norma Jacobs

 

Ceejai Julian

Myrna LaPlante

Barbara Manitowabi

Melanie Morrison

Pauline Muskego

 

Sarah Nowyakallak

Darlene Osborne

Gladys Radek

Lesa Semmler

Charlotte Wolfrey

L’Enquête nationale est reconnaissante envers les familles qui nous guident et nous conseillent sans relâche, puis envers celles et ceux qui les soutiennent.