Les commissaires commencent les rencontres de consultation auprès des familles

MMIWG

 

Toronto, le 20 février 2017 – La première des rencontres consultatives entre des familles autochtones qui ont perdu des proches, des femmes et des filles qui ont vécu de la violence, y compris de la violence sexuelle, et les commissaires de l’Enquête nationale a lieu ces mardi et mercredi. La tenue de ces rencontres consultatives auprès des familles est une recommandation découlant des consultations préalables à l’Enquête nationale auprès des organisations autochtones nationales et des familles elles-mêmes. L’objectif de cette réunion de deux jours est de conseiller les commissaires sur le processus des auditions.

Les deux douzaines de familles qui rencontreront les commissaires entendront également des commentaires de l’équipe juridique au sujet du mandat de l’Enquête nationale.

Dans les prochaines semaines, d’autres rencontres de consultation régionales auprès des familles seront organisées pour aborder les spécificités régionales avant de tenir des audiences dans la région.

Bien que seulement quelques familles assistent à ces rencontres, les familles qui souhaitent faire connaître leurs expériences à l’Enquête nationale pourront le faire lors des auditions. Nous demandons aux familles et aux personnes qui veulent présenter leur histoire de communiquer avec l’Enquête nationale en écrivant à profile@mmiwg-ffada.ca.

 

Renseignements  
Waneek Horn-Miller, directrice des relations avec les communautés (anglais)
w.horn-miller@mmiwg-ffada.ca, 514-240-0368

Fanny Wylde, avocate (français)
f.wylde@mmiwg-ffada.ca, 514-240-0368