Découvrir la vérité. Honorer la vérité.
Donner vie à la vérité.

Audiences de Gardiens du savoir, d’experts et de représentants des institutions à venir – Automne 2018

Du 15 au 18 octobre, St-John’s, T.-N.L.: L’exploitation sexuelle
la traite des personnes et la violence sexuelle

Présentation des observations finales des parties ayant qualité pour agir – Automne 2018

Du 26 au 30 novembre, Calgary, AB

Du 10 au 14 décembre, Ottawa, ON

 

Nos femmes et nos filles sont sacrées

De nombreuses familles, collectivités et organisations autochtones, ainsi que des organismes non gouvernementaux et internationaux, ont fait appel au gouvernement du Canada à agir. En réponse, le gouvernement a annoncé la mise sur pied d’une Enquête nationale indépendante en septembre 2016.

L’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées est entièrement indépendante du gouvernement fédéral, des gouvernements provinciaux et territoriaux, des sociétés d’État et des modes de gouvernance autochtones. Elle est dirigée par quatre commissaires provenant de régions différentes du Canada. Le mandat des commissaires est d’examiner et de faire rapport sur les causes systémiques de toutes les formes de violence faite aux femmes, aux filles et aux personnes 2ELGBTQQIA autochtones au Canada en regardant les tendances et les facteurs sous-jacents.

La mise en lumière de toutes les causes de violence, d’assassinat et de disparition est une tâche colossale, mais nécessaire. Nous exposons de dures vérités au sujet des effets dévastateurs de la colonisation, du racisme et du sexisme; ce sont des aspects de la société canadienne que de nombreux Canadiens hésitent encore à accepter. Notre objectif est d’offrir des recommandations efficaces pour renforcer et assurer la sécurité de nos femmes, filles et personnes 2ELGBTQQIA.

 

Visionnez l’Enquête nationale

Ligne de soutien:
1-844-413-6649

Une ligne de soutien nationale est disponible sans frais pour soutenir toute personne qui a besoin d’aide. Ce service est offert gratuitement, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au numéro 1-844-413-6649.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour

Recevoir les dernières informations et nouvelles de l’Enquête nationale

Infos rapides : Le saviez-vous?

1273

Nombre de témoignages de membres des familles et de survivantes qui ont partagé leur vérité

340

Nombre d’expressions artistiques reçues

1859

Nombre de familles et survivantes inscrites