Partie II: Audiences institutionnelles

Audiences Institutionnelles à venir

La partie II (Audiences institutionnelles) du processus de consignation de la vérité se concentre sur les témoignages des représentants des institutions. Une audience sur les pratiques policières et les politiques policières se tiendront du 25 au 29 juin 2018 à Régina. Le déroulement de ces audiences diffère de celui des audiences communautaires qui mettait l’emphase sur les familles et les survivantes. Les Commissaires, afin de s’assurer de comprendre le mieux possible les enjeux se rapportant aux femmes et aux filles autochtones disparues et assassinées, entendront des témoignages de représentants des services policiers et de la sécurité publique. Les membres de famille et les survivantes sont cordialement invités à assister aux audiences en qualité d’observateurs. Veuillez noter qu’aucune consignation de témoignage ou dépôt de preuve des survivants ou des membres des familles ne sera recueillie pendant les audiences. Une preuve d’identité avec photo sera demandée à la table d’accueil. Merci de partager !

Les audiences institutionnelles permettront d’examiner les causes systémiques de la violence institutionnelle envers les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQ autochtones ainsi que les politiques et pratiques susceptibles de contribuer à assurer la sécurité des femmes et des filles.

Dans le cadre d’une série d’audiences qu’elle tiendra, la Commission d’enquête examinera les pratiques policières et les relations avec les communautés autochtones et recueillera le témoignage de fournisseurs de services publics, d’autorités sanitaires et d’autres intervenants. Elle écoutera également ce qu’ont à dire les organisations locales et communautaires (aussi bien autochtones que non autochtones) afin de bénéficier de leurs connaissances et de leur expérience sur le terrain.

Part II: Institutional Hearings

 

Upcoming Institutional Hearings

Part II-Institutional Hearings of our Truth Gathering Process focus on the testimony of those who work in institutions.  An Institutional Hearing on Police Services and Practices will be held in Regina from June 25 to 29, 2018. These hearings are conducted differently than the Community Hearings where families and survivors shared their truths. Commissioners, to gain the most complete understanding of the critical issues surrounding missing and murdered Indigenous women and girls, will be listening to testimony from police services and public security representatives. Families and survivors are welcome to attend and observe. Please note that no personal statements, or evidence from survivors or loved ones will be gathered during the hearings. A photo identification will be required at the welcoming table. Thanks for sharing!

Institutional Hearings will examine the systemic causes of institutionalized violence against Indigenous women, girls and 2SLGBTQ peoples and the policies and practices that are in place to keep women and girls safe.

Through a series of Institutional hearings, the National Inquiry will examine policing practices and relationships with Indigenous communities and will hear from government service providers, health authorities and others. The National Inquiry will also hear from grassroots and community organizations (both Indigenous and non-Indigenous) to gather their knowledge and on-the-ground experience.

Members of the public are welcome to attend all Institutional Hearings as observers.