Processus de consignation de la vérité

Si vous vous êtes déjà inscrit avant le 20 avril 2018 auprès de l’Enquête nationale pour partager votre vérité propre (témoigner) et que vos coordonnées ont changé ou que vous n’avez pas fourni vos coordonnées, veuillez communiquer avec l’Enquête nationale pour fournir vos renseignements dès que possible en laissant un message au numéro sans frais 1-844-348-4119 ou par courriel à profile@mmiwg-ffada.ca

Les histoires des familles et des survivantes de violence sont le coeur et l’âme de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.

Le processus de consignation de la vérité de l’Enquête nationale comprend trois parties.

La partie I a permis de recueillir de l’information partagée par les familles et les survivantes à l’une ou l’autre des audiences communautaires et des séances de consignation des déclarations organisées à cette fin. La période d’inscription aux activités de la partie I a pris fin le 20 avril 2018. Cette première partie a permis d’entendre le témoignage de 1273 membres de famille et de survivantes et près de 500 autres membres de famille et survivantes se sont inscrites et témoigneront à l’Enquête nationale au cours des prochains mois.

Les audiences institutionnelles de la partie II et les audiences d’experts et de Gardiens du savoir de la partie III se poursuivent jusqu’en octobre 2018 afin d’entendre le témoignage de Gardiens du savoir et d’experts tels que des représentants de gouvernement, des universitaires, des experts juridiques et des représentants communautaires.

Commissioners Michèle Audette and Brian Eyolfson welcomes participants at the institutional hearings on Police Policies and Practices in Regina in June 2018.

Les Commissaire Brian Eyolfson souhaitent la bienvenue aux participants lors de l’audience sur les politiques policières et les pratiques policières à Régina en juin 2018.

Truth Gathering Process

If you have previously registered before April 20, 2018, with the National Inquiry to share your truths (testify) and your contact information has changed or you did not provide your contact information, please contact the National Inquiry to provide your information as soon as possible by leaving a message at the toll free number 1-844-348-4119 or emailing profile@mmiwg-ffada.ca

The stories of families and survivors are the heart and soul of the National Inquiry into Missing and Murdered Indigenous Women and Girls.

The National Inquiry has three parts to its Truth Gathering Process.

Part I focused on gathering information from families and survivors through Community Hearings and Statement Gathering events. While registration for Part I events closed on April 20, 2018, through this process the National Inquiry heard 1273 testimonies from families and survivors and another 500 families and survivors have registered to share their testimonies with the National Inquiry over the coming months.

Part II Institutional Hearings and Part III Knowledge Keeper and Expert Hearings are continuing through October 2018 to gather the testimony of Knowledge Keepers and experts such as government officials, academics, legal experts and community leaders.

 

Commissioners Michèle Audette and Brian Eyolfson welcomes participants at the institutional hearings on Police Policies and Practices in Regina in June 2018.


June 2018- Commissioner Brian Eyolfson welcomes participants at the institutional hearing on Police Policies and Practices in Regina.