Documents

Rapport Provisoire
Rapport Provisoire

Rapport Provisoire

Le Rapport Provisoire présente les résultats et les défis rencontrés à ce jour, formule des recommandations, et sert de plan pour faire progresser l’Enquête nationale.

Télécharger
Plan de recherche
Plan de recherche

Plan de recherche

Le plan de recherche expose le cadre de référence, la vision, les principaux facteurs à considérer, les critères des projets et la stratégie globale qui orienteront les recherches menées par la Commission d ’enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.

Télécharger
Axes d’enquête
Axes d’enquête

Axes d’enquête

Ce document expose la portée générale de la recherche entreprise par la Commission d’enquête nationale. Il présente les groupes de recherche et les thèmes qui permettront à la Commission d’enquête d’examiner la violence faite aux femmes et aux filles autochtones dans le contexte élargi du colonialisme.

Télécharger
Lexique terminologique
Lexique terminologique

Lexique terminologique

Voici une liste de termes utilisés par l’Enquête nationale.

Télécharger
Orientation juridique: règles de pratiques respectueuses
Orientation juridique: règles de pratiques respectueuses

Orientation juridique: règles de pratiques respectueuses

L’Enquête nationale est déterminée à suivre un processus juridique respectant à la fois les principes et pratiques juridiques autochtones, ainsi que la common law, le Code civil et les exigences prévues par la loi qui s’appliquent dans les administrations juridiques.

Télécharger
Appel de propositions ouvert : expressions artistiques
Appel de propositions ouvert : expressions artistiques

Appel de propositions ouvert : expressions artistiques

La Commission d’enquête invite les artistes à soumettre leurs œuvres. L’art peut se révéler une forme puissante de communication qui permet de partager ses connaissances et sa vérité propre. En plus de sensibiliser la population à la tragédie des femmes autochtones disparues et assassinées, une expression artistique peut constituer un témoignage intemporel de la véritable histoire de la violence envers les femmes autochtones.

Télécharger

Publications

Interim Report
Interim Report

Interim Report

The Interim Report outlines what the National Inquiry has accomplished to date, acknowledges challenges, makes recommendations, and serves as a blueprint for moving the National Inquiry forward.

Download
Research Plan
Research Plan

Research Plan

This document lays out the basic framework, vision, key considerations, project criteria and overall strategy guiding the research of the National Inquiry into Missing and Murdered Indigenous Women and Girls.

Download
Paths of Inquiry
Paths of Inquiry

Paths of Inquiry

This document outlines the National Inquiry’s broad scope of research. It sets out research clusters and themes that will allow the Inquiry to examine violence against Indigenous women and girls within the broader context of colonialism.

Download
Lexicon
Lexicon

Lexicon

The following is a list of terms for use by the National Inquiry.

Download
Legal Path
Legal Path

Legal Path

The National Inquiry is committed to a legal process that will be respectful of Indigenous legal principles and practices, while respecting the common law, Civil Code, and statutory requirements as may be applicable throughout the various legal jurisdictions.

Download
Open Call
Open Call

Open Call

The National Inquiry invites artists to submit their work. Art is an important medium for sharing knowledge and truth that can have a profound impact on others. It can be a permanent record that shares the truth about violence against Indigenous women, and provides awareness into the crisis of Missing and Murdered Indigenous Women and Girls.

Download